Découvrez notre équipe
Podcasts conçus par Michelle Debat, professeur des Universités et critique d'art
Michelle Debat, est agrégée d’arts plastiques, docteure en esthétique, sciences et technologies des arts, théoricienne de la photographie et de l’art contemporain, professeure des universités à Paris 8 et critique d’art AICA. Elle a récemment publié La photographie : essai pour un art indisciplinable. éd. PUV. 2020.
Après avoir pratiqué la danse, les arts plastiques et la photographie, elle a construit une réflexion théorique, transdisciplinaire où la question du support et de la forme, de l’image et de l’objet en photographie furent le centre de sa thèse soutenue en 1992 à l’université Paris 8 puis de son habilitation à diriger des recherches en 2010. Le décloisonnement des disciplines au-delà d’une spécificité des supports continue d’inscrire et de développer ses recherches à partir de la photographie, entre arts plastiques, arts visuels et arts vivants.
Elle a par ailleurs enseigné l’esthétique et l’histoire de la photographie et de l’art contemporain à Université d’Aix-en-Provence, à l’ENSP d’Arles, à L’école du Louvre Paris, et depuis 2003 à l’université Paris 8 et est membre de l’équipe de recherche Arts des Images – Art contemporain (AIAC).
https://epha.univ-paris8.fr/spip.php?article1224
https://epha.univ-paris8.fr/spip.php?article1429
Auteure :
Michelle Debat
Critique d’art, membre de l’AICA - France, professeur des universités, théoricienne de la photographie et de l’art contemporain. Elle a notamment publié son autoportrait théorique en photographie et art contemporain, La photographie : essai pour un art indisciplinable. éd. PUV. 2020.
Musique :
A.J. DAMOUR
Auteur, compositeur et producteur - Après des études scientifiques en classe prépa puis un master en économie, Alexandre Moraud retrouve sa passion pour la musique avec « A.J. DAMOUR » qui sont des musiques entraînantes avec des refrains qu'on a envie de chanter. Il définit son style comme de la "synthpop" qui s'inspire du passé et rêve le futur. En somme une "synthpop 2080's". Parmi ses influences, Mylène Farmer, Phil Collins, 070 Shake ou Oneohtrix Point Never. Le tout chanté en VF.
Prise de son-Montage-Mixage
Studio Radio - Service création audiovisuelle de l’université de Paris 8